Savez-vous identifier vos visiteurs ?

Chaque jour, 98% des visiteurs sur votre site Web restent dans l’anonymat et finissent par le quitter sans être convertis en leads.

Grâce aux solutions avancées de suivi, vous pourrez découvrir l'identité de vos visiteurs, leur parcours pour arrivée sur votre site, la date de leur dernière connexion, les détails des pages visitées, les vidéos consultées, et ce, avant même qu’il n’ait rempli un formulaire de contact.

Tracking

 

La révolution du tracking nominatif

Vos visiteurs ne seront plus des inconnus. Toute personne qui fait partie d’une de vos bases de données sera identifiée nominativement sur votre site.

Connaître les centres d’intérêt et le comportement d’achat de vos visiteurs est une information intéressante, mais connaître nominativement vos visiteurs permet de savoir qui est en face de vous, vous permet de personnaliser votre message et d’entrer en contact par téléphone avec le visiteur au bon moment pour transformer une vente.

Le tracking anonyme peut vous aider à augmenter la performance de votre site Web mais le tracking nominatif développe la rentabilité de vos opérations de marketing digital.

 

Le marketing «one to one» ou la personnalisation de la relation client

Le tracking classique vous permet d’obtenir les données nécessaires afin de cibler vos messages publicitaires.

Un tracking nominatif permet de disposer d’une fiche d’identité complète sur un visiteur. Les informations récoltées par ce tracking nominatif vous permettent de cerner complètement un visiteur, de suivre son cheminement sur le site et d’identifier pour cette personne les pages sur lesquelles elle passe le plus de temps (donc les sujets qui l’intéressent), ses actions sur le site, les documents qu’elle a téléchargés, etc.

Les données récoltées peuvent servir de critères de segmentation lors d’une nouvelle campagne emailing automatisée. Cibler son message c’est s'adresser d'une manière individualisée au visiteur en tenant compte de ses spécificités, nous cherchons à développer davantage le concept du marketing «one-to-one».

 

Développez un marketing collaboratif

Aujourd'hui, les consommateurs veulent avoir davantage de contrôle et n’hésitent plus à se désinscrire sur les mails qu’ils reçoivent, afin de privilégier uniquement les contenus pertinents et qui correspondent à leurs attentes.

Un bon nombre d’entre eux refusent même de recevoir des contenus de la part de marques qu’ils n’ont pas sollicitées, le taux de refus d’email qui avoisinait 1% auparavant a atteint environ 5% ces dernières années.

Aujourd’hui, l’expérience idéale du consommateur dépasse la communication à sens unique avec une simple personnalisation du message. Il veut être entendu, et plus important encore, il veut une interaction véritable.

C’est pour cela que Brett’com pousse ses clients à s’engager pour entretenir un échange continu avec leurs clients. Pour y parvenir, il faut approfondir vos connaissances sur vos clients, encourager l’échange avec vos leads, assurer la cohérence entre les canaux et les supports de lecture et définir des normes de communication transversales pour tous.

Aujourd’hui, le concept du « one-to-one » doit être gage d’un échange réciproque qui tient compte des préférences et des besoins du client.

 

Le scoring comportemental

Le scoring comportemental est une notation qui vous permet d’évaluer la maturité de vos leads en fonction de leurs comportements.

Vous saurez enfin quand un lead est prêt à devenir un client. Pour partager ces informations avec un membre de votre équipe ou d’un autre service, il suffit d’exporter les résultats ou de créer un système d’alertes. Ainsi le service commercial saura quand déclencher ses actions de prospection par téléphone.

Globalement, le tracking d'une plateforme de marketing digitale vous permet de déterminer les  forces et faiblesses de votre site Web pour vous concentrer sur ce qui marche vraiment et faire de votre site votre meilleur commercial.

 

Sortez vos visiteurs de l'anonymat

Mettez en place LES OUTILS POUR SUIVRE VOS VISITEURS nominativement, contactez-nous pour un conseil personnalisé sur votre marketing digital

Avoir un conseil